Select Page

LESLIE LEVI

NOUVEAUX MEDIAS

 ARTISTE MUSICIENNE

VIOLON & ALTO

LESLIE LEVI

ARTISTE MUSICIENNE

VIOLON & ALTO

NOUVEAUX MEDIAS

enregistré en son binaural à l’Observatoire de Paris, Juin 2016

enregistré à Paris, juillet 2015

enregistré en son binaural à l’Observatoire de Paris, Juin 2016

enregistré à Paris, juillet 2015

 

Leslie Levi est une interprète et réalisatrice nouveaux médias primée basée à Paris. Violoniste, altiste et directrice artistique, son travail s’articule autour des collaborations transdisciplinaires entre arts savants et nouvelles technologies. 

Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de  Paris et de l’Université de Boston (BA et Master en Performance). Lauréate Fulbright, elle étudie aux Etats-Unis de 2007 à 2010 et se perfectionne dans l’Artist Diploma de l’Université de Boston. Elle remporte le Grand Prix de la Bach Soloists Competition à Boston en 2008 et joue en récital à l’Hôtel de Ville de Prague en tant que demi-finaliste de la Prague Spring International Competition en 2010.

Artiste éclectique, elle collabore avec un grand nombre de musiciens internationaux appartenant aux sphères classiques et populairesElle se produit en soliste et musique de chambre dans des concerts avec Roberto Alagna, Srumae, Indila, Florent Pagny ou encore MC Solaar. Elle est aussi régulièrement invitée par des orchestres comme l’Opéra de Paris, l’orchestre de chambre de Paris et le Philharmonique de Radio-France où elle joue sous la baguette de Daniel Harding, Pierre Boulez, Myung Whun Chung, Mikko Frank… Ses engagements la conduisent à travers toute l’Europe, aux Etats-unis, en Afrique ainsi qu’en Asie. 

Son intérêt pour les collaborations transversales la mène au célèbre cabaret le Lido pour la création de la revue Paris merveilles en 2015. Sous la direction de Franco Dragone, elle interprète le solo de violon et se familiarise à la mise en scène. Passionnée par les nouveaux médias, elle fonde en octobre 2016 Concert.Digital 360-VR, une plate-forme de production réunissant artistes, créatifs et ingénieurs, pour créer des expérimentations en réalité virtuelle associant musique, danse et spectacle vivant. 

Elle remporte le prix du meilleur scénario en réalité virtuelle au Fine Arts Film Festival de Venice en Californie en mai 2018 pour Leggenda 360, qu’elle a produit et réalisé. Leggenda 360 est distribué à l’international par MK2 et a été sélectionné dans de nombreux festivals: en 2017, Cannes Next VR, Dubai IFF, La Mostra de Sao Paulo et en 2018, Tampere IFF, Venice Fine Arts Film Festival en Californie, Transylvania International Film Festival, ShorTS Trieste FF en Italie.

 Elle conçoit d’autres projets en réalité virtuelle pour des institutions comme Radio-France avec des artistes de la scène électro ou l’Observatoire de Paris et développe le XheaRt project en 2020.

 

Leslie Levi est une interprète et réalisatrice nouveaux médias primée  basée à Paris. Violoniste, altiste et directrice artistique, son travail s’articule autour des collaborations transdisciplinaires entre arts savants et nouvelles technologies. 

Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et de l’Université de Boston. (BA et Master en Performance). Lauréate Fulbright, elle étudie aux Etats-Unis de 2007 à 2010 et se perfectionne dans l’Artist Diploma de l’Université de Boston. Elle remporte le Grand Prix de la Bach Soloists Competition à Boston en 2008 et joue en récital à l’Hôtel de Ville de Prague en tant que demi-finaliste de la Prague Spring International Competition en 2010.

Artiste éclectique, elle collabore avec un grand nombre de musiciens internationaux appartenant aux sphères classiques et populaires. Elle se produit en soliste et musique de chambre dans des concerts avec Roberto Alagna, Srumae, Indila, Florent Pagny ou encore MC Solaar. Elle est aussi régulièrement invitée par des orchestres comme l’Opéra de Paris, l’orchestre de chambre de Paris et le Philharmonique de Radio-France où elle joue sous la baguette de Daniel Harding, Pierre Boulez, Myung Whun Chung, Mikko Frank… Ses engagements la conduisent à travers toute l’Europe, aux Etats-unis, en Afrique ainsi qu’en Asie. 

Son intérêt pour les collaborations transversales la mène au célèbre cabaret le Lido pour la création de la revue Paris merveilles en 2015. Sous la direction de Franco Dragone, elle interprète le solo de violon et se familiarise à la mise en scène. 

Passionnée par les nouveaux médias, elle fonde en octobre 2016 Concert.Digital 360-VR, une plate-forme de production réunissant artistes, créatifs et ingénieurs, pour créer des expérimentations en réalité virtuelle, associant musique, danse et spectacle vivant. 

Elle remporte le Best VR Narrative au Fine Arts Film Festival de Venice en mai 2018 pour Leggenda 360, le film en réalité virtuelle qu’elle a produit et réalisé. Leggenda 360 est distribué à l’international par MK2 et  a été sélectionné dans de nombreux festivals: en 2017, Cannes Next VR, Dubai IFF, la Mostra de Sao Paulo, 360 Film Festival à Paris et en 2018, Tampere IFF, Venice Fine Arts Film Festival en Californie, Transylvania IFF, ShorTS Trieste IFF en Italie 

Elle conçoit d’autres projets en réalité virtuelle pour des institutions comme Radio-France avec des artistes de la scène électro ou l’Observatoire de Paris et développe le XheaRt project en 2020

COLLABORATIONS VIDEOS

COLLABORATIONS VIDEOS

GALERIE PHOTO

GALERIE PHOTO

CONTACT

10 + 1 =

CONTACT

5 + 7 =